top of page

Ceux qui nous accompagnent

Pour les concerts de Noël :

Laurent Texier, cornemuse

Son premier instrument est la guitare classique qu'il a pratiquée pendant 10ans avant de découvrir la cornemuse au festival de Saint Chartier qui est un grand rassemblement de luthiers traditionnels de violons, vielles à roue et cornemuses..de toute l'Europe. Il est tout de suite fasciné par la cornemuse. Il s'intègre au groupe folklorique du" Chaleuil d'au pays niortais" en 1993 pour en jouer jusqu'à 2006. Ensuite il suit des cours de musique pour passer Diplôme d'Etudes Musicales de musique traditionnelle. Il fait partie de la grande bande de cornemuses avec Janny ROUGER le responsable de l'école de musique de Bressuireet effectue plusieurs stages dans le Morvan avec des musiciens de l'école de musique d'Autun comme Raphaël Thiery, Vincent Belin, Gilles Desserprit, Pascal Desbrosse.  cela lui permet d'avoir les bases solides de la musique traditionnelle et les polyphonies de cornemuses.
Il participe à la fondation du groupe Tradivers de musique traditionnelle de toutes les régions de 2010 à 2017.
Actuellement il joue avec des amis de plusieurs régions dans des festivals.

Noël par Laurent Texier

Julien Sautel, trompette

JULIEN sAUTEL.jpg

Originaire de Poitiers, il commence la trompette dès l'âge de 7 ans dans la classe de Christophe Charpentier au conservatoire Auguste-Tolbecque de Niort.

A l’issue de son cursus d’apprentissage, il obtient avec brio son CEM (Certificat d'Études Musicales) en 2020.

Julien diversifie par la suite ses activités en prenant des cours de jazz aux côtés de Marc Niess, musiques actuelles avec Dominique Brault et s’installe à la place de première trompette de l’orchestre symphonique du Conservatoire.

Il rejoint également la classe de chant lyrique de Svetlana Jucheraud en tant que baryton.

Régulièrement invité à participer à des projets musicaux dans des répertoires variés (jazz, rock, tango, classique, …), il met en avant ses qualités techniques, son écoute et son adaptabilité.

Cela lui aura donné l’occasion d'alterner entre pièces du répertoire ( “Slavishe Fantaisie” de Carl Höhne, “Etude n°2” de Théo Charlier notamment), différents standards de jazz (“Watermelon Man” de Herbie Hancock, ...) et des musiques actuelles (projets Frank Zappa, Stevie Wonder).

Guillaume Corti, piano

IMG_5905.jpg

Après avoir suivi des études aux Conservatoires de Metz et Bordeaux auprès de Eric Vidonne, David Selig, et Hervé N'kaoua, Guillaume Corti s’est spécialisé dans l’accompagnement d’artistes Lyriques.

Très orienté vers la musique vocale, il est Chef de Chant au sein du "Grand choeur de l'Abbaye aux Dames" sous la direction artistique de Michel Piquemal, avec lequel il collabore dans des festivals, ou des master-classes de mélodie française. En compagnie de la Soprano, Alice Macron, il a crée « La jeune fille et l’amour », spectacle lyrico-poétique autour de Schubert, Fauré et Prévert.

Partageant son activité entre Tours et la Charente maritime, il intervient ponctuellement à l’opéra de Tours, avec les Choeurs ou l’orchestre de Région Centre Val De Loire, ainsi qu’avec différents Artistes Lyriques de la région.

Il se produit également sur différents projets avec le « Quatuor Kadenza » en Charente Maritime.

Membre également du « Trio Bohème » avec Mathias Guerry au violon, et Sandrine Lefebvre au violoncelle, il se produit avec leur concert « Du classique au jazz ».

10 12 22 8-Orgue Joseph est bien marié
Judith Carron, crédit Francis Payol.jpg

La soprano Judith Charron

6. Ave Maria Rombi.mp3Judith Charron
00:00 / 03:44

Judith Charron, originaire de Niort, est chanteuse, pianiste et compositrice. Si elle réside à Londres, son activité musicale, elle, est entre la France et L'Angleterre.

De parents tous les deux musiciens, Judith grandit dans un univers où concerts, répétitions, partages et musique en famille tissent son quotidien. Elle démarre sa formation musicale dès son plus jeune âge. Avec un premier concert en soliste à l'âge de sept ans, Judith ne quittera plus ensuite le monde de la scène et de la musique. Elle obtient au conservatoire de Niort son diplôme de fin d'étude de piano et, parallèlement, approfondit le chant dans la classe de musique baroque de Jean Maillet. Elle poursuit ensuite sa formation de chant lyrique au Conservatoire de Paris d’abord, puis à Londres où elle réside encore aujourd'hui.

 

Judith a chanté dans de nombreux oratorios et opéras en tant que soliste en France (Opéra-Comique, Seine Musicale…) et dans le monde (Russie, Chine…). On peut notamment l'entendre dans le Requiem de Mozart, Stabat Mater de Pergolèse, le Messie de Handel.

 

Au-delà de son expérience dans le monde lyrique, Judith est aussi une artiste éclectique qui aime à explorer d’autres mondes musicaux et faire cohabiter des styles différents à la recherche d’une émotion toujours plus authentique et directe avec le public. Elle chante en duo avec une autre artiste, Mathilde Limal, en s'accompagnent au piano et à la guitare, dans des programmes où se mêlent opéra, chanson et folk. Elles comptent une cinquantaine de concerts depuis le début de leur collaboration.

 

Au fil de son parcours musical et de ses rencontres, la composition s’est imposée naturellement. Elle a co-écrit et enregistré « In Heaven’s River », un cycle de mélodies sur des poèmes japonais qui a été notamment repris par l’Opéra National du Rhin à Strasbourg. Elle continue à donner ce programme régulièrement en concert. 

 

Le 19 mai 2023 est sorti son single "Still" sur toutes les plateformes digitales. C'est le premier titre de son prochain album solo "Entre ciel et mer" qui sortira en janvier 2024.

 

Judith chante avec Oriana depuis de nombreuses années maintenant. Retrouver ce chœur régulièrement et partager en plus la scène avec sa mère, Doriane Chomiac, avec qui elle chantera en duo cette fois-ci, sont des instants d'exception et de partage intenses! Chanter en famille et entre amis, c'est la meilleure recette pour des concerts inoubliables !

www.judith-charron.com

https://www.facebook.com/judithcharronsoprano/

Instagram: @judithcharronmusic

bottom of page