P1100867.jpg

Laurent Texier à la cornemuse

Son premier instrument est la guitare classique qu'il a pratiquée pendant 10ans. Il découvre la cornemuse à un festival "le festival de saint chartier" qui est un grand rassemblement de luthiers traditionnels de violons, vielles à roue et cornemuses..de toute l'Europe.Tout de suite celle-ci le fascine. Il rentre dans le groupe folklorique du"Chaleuil d'au pays niortais "en 1993 pour y jouer jusqu'à 2006.

Il fait partie de la grande bande de cornemuses avec Janny ROUGER, le responsable de l'école de musique de Bressuire.  Il a effectué plusieurs stages dans le Morvan avec des musiciens de l'école de musique d'Autun comme Raphaël Thiery, Vincent Belin, Gilles Desserprit, Pascal Desbrosse.  cela lui permet d'apprendre les bases solides de la musique traditionnelle et les polyphonies de cornemuses.
Il participe à la fondation du groupe Tradivers de musique traditionnelle de toutes les régions de 2010 à 2017.
Actuellement Laurent Texier joue avec des amis de plusieurs régions dans des festivals.

Marie-Paule Bouin.jpg

Pianiste : Marie-Paule Bouin

Après des études musicales à Niort(79) et à Poitiers(86) où elle a obtenu une Licence en Musicologie, elle entre au C.N.R. de Saint-Maur-les-Fossés (94) et y obtient une Médaille d' Or en orgue.Puis elle s'oriente vers l' E.N.M. d' Orléans (45) où elle obtient successivement un 1er Prix et un 1er Prix Régional d' orgue des Conservatoires de Région Centre.


Ancienne élève de grands maîtres comme J-A.Villard, G.Litaize, O.Latry, F.H.Houbart, D.Ferran, elle donne de nombreux récitals et concerts (avec chœurs, chanteurs, instrumentistes), principalement dans la Région Poitou-Charentes. Par ailleurs, elle a suivi plusieurs Académies Internationales d' Orgue avec J-C Ablitzer, E.Koïman, M.Chapuis, M-C.Alain.

 

Elle a participé de nombreuses années aux sessions de jeunes organistes organisées par le Centre de Musique Sacrée de Poitiers en tant qu’élève puis professeur d'orgue.


Organiste titulaire à l'église de Surgères et à St Hilaire de Niort, elle est titulaire du Diplôme d' Etat de professeur d'Orgue obtenu suite à une formation de deux ans au CEFEDEM de Poitiers. Elle enseigne actuellement l'orgue, le piano  et est accompagnatrice de la classe de chant et instruments au Conservatoire de Musique de la CdC Aunis Sud (Surgères,17).

_L3A0280.jpg

La soprano Judith Charron

Judith Charron est soprano lyrique et compositrice.

Originaire de Niort, artiste éclectique, après des études au Conservatoire de Niort et de Paris, elle chante sous la direction de chefs tels que Laurence Equilbey, Pierre Boulez ou Jean-Claude Malgloire. Elle intervient comme soliste dans de nombreux opéras et oratorios. Elle vient de chanter le Requiem de Mozart à la Seine Musicale à Paris ainsi que le Messie de Haendel à l’Opéra Comique de Paris.

En tant que compositrice, elle collabore entre autre avec Guy Chambers (directeur artistique de Robbie Williams). En parallèle de son activité lyrique Judith Charron explore d’autres formes d’expressions vocales.

Récemment elle a créé un trio de jazz avec lequel elle se produit régulièrement à Londres. Avec Benjamin Kahn elle a co-écrit un cycle de mélodies japonaises qui fait l’objet de son premier album « In Heavens River » sorti récemment.

www.judith-charron.com

https://www.facebook.com/judithcharronsoprano/

Instagram: @judithcharronmusic

6. Ave Maria Rombi.mp3Judith Charron
00:00 / 03:44